Conditions générales de vente de la boutique Nicky & Co.

Préambule 

Les présentes conditions générales de vente (autrement appelées CGV) s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet https://nickyandco.fr. Elles visent à définir les différentes modalités de vente entre Nicky & Co et le client.

Nicky & Co se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Pour cela, nous vous invitons à les consulter de façon régulière. 

L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation. Toute commande passée sur la boutique en ligne de Nicky & Co équivaut à une acceptation expresse des CGV en cochant la case "j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte". 

Objet 

L'entreprise individuelle Mathilda GREINER de son nom commercial Nicky & Co, a son siège social au 28 rue de Rimbach, Strasbourg 67100. Les informations complémentaires se trouvent à la page des mentions légales

Nicky & Co revend et fabrique sur son site internet des produits à destination des animaux, accessoires ou encore de l'alimentation, et des produits de créations artisanales à destination des humains et/ou des animaux. 

Prix 

Les prix des produits vendus sur notre site internet sont affichés en euros (TVA non applicable) dans la boutique, hors frais de livraison qui sont indiqués lorsque le client a choisi un mode de transport. Cette étape se trouve avant la validation de la commande. 

Nicky & Co se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les produits demeurent la propriété de Nicky & Co jusqu'au paiement complet du prix.  

Commandes 

Pour effectuer une commande sur notre site internet, le client doit de façon systématique : 

  • Se rendre dans la boutique, pour ajouter le produit souhaité dans le panier (dans la limite des stocks disponibles)
  • Peut choisir de continuer ses achats ou de procéder directement à la validation de sa commande
  • Avoir une estimation des frais de livraison est indiquée par défaut, mais elles peuvent tout de même changer selon le choix du client à l'étape suivante.

Pour finaliser sa commande :

  • Indiquer son adresse mail pour créer un compte ou se connecter à son compte
  • Accepter les CGV en cochant la case "J'accepte les conditions générales de ventes" qui valent une acceptation expresse de nos CGV.
  • Indiquer ses informations personnelles si la commande nécessite une livraison (Pays, Nom, Adresse complète, n° de téléphone) nécessaire au bon déroulement de la livraison des colis. Dans le cas contraire, le client peut choisir le retrait direct dans l'entreprise de Nicky & Co.
  • Il choisit son mode d'expédition parmi les options proposées
  • Renseigner ses coordonnées pour le paiement ( N° de carte, date d'expiration, Code de sécurité) directement sur notre site.
  • Il clique enfin sur le bouton "Payer" pour finaliser son achat
  • Le processus de préparation, expédition et livraison est en cours.

En cas rupture de stock, le produit sera encore affiché en boutique mais le client ne pourra pas l'ajouter à son panier. Il pourra être averti lorsque celui-ci sera à nouveau en stock. 

Nicky & Co se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et en particulièrement en cas de problème d'approvisionnement d'un produit, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue. La transaction sera par la suite annulée. 

Confirmation de commande 

Le client reçoit un courriel éléctronique qui confirme l'enregistrement de sa commande. 

Paiement 

L'action de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué sur notre site internet. 

Le règlement de vos achats s'effectue par carte de crédit grâce à notre prestataire de paiement sécurisé "STRIPE". Le client doit renseigner les informations confidentielles de sa carte de crédit. Une fois que le client a cliqué sur le bouton "Payé" la transaction est lancée, il est immédiatement débité du montant de sa commande si toutes les informations sont corrects. En communiquant, ses informations bancaires, le client autorise Nicky & Co à débiter sa carte du montant relatif de sa commande. Le client confirme qu'il est bien titulaire légal de cette carte, et qu'il possède les droits d'en faire usage. Toutefois, Nicky & Co ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Délai - Livraison 

Livraison : Les commandes sont préparées dans un délai de 48 à 72h suivant les produits. Le délai d'expédition-livraison des commandes ne prend pas en compte le délai de préparation des commandes qui varie. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessous.

Le délai de livraison peut s'étendre de 2 à 5 jours ouvrés, il est indicatif et estimatif, et correspond au délai moyen d'acheminement des colis. Selon le transporteur et certaines conditions (par exemple : grèves de transport, évènements météorologiques perturbants) il pourra être rallongé. Ces délais de livraison fluctuent selon divers critères au moment de la livraison du colis concerné (à quel moment le colis a été déposé en bureau de poste ou point relais, si un problème technique relevant de la société de transports devait arriver). 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison (point relais - domicile) indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Si les informations qui permettent la livraison de la commande sont mauvaises et qu'il faut procéder à une nouvelle livraison, les frais seront à votre charge aux tarifs réels de livraison et ne feront l'objet d'aucun remboursement.

L'acheteur se doit de contrôler la conformité du colis avec le transporteur si possible ou directement dans le point relais choisi attribué le plus proche du domicile de l'acheteur. 

Problème lié à la livraison du colis 

Conformément aux articles 105 et suivants du code de commerce, en cas de colis endommagés/ ouvert à la livraison l'acheteur se doit de vérifier la conformité des articles, le client s'engage à notifier au transporteur ainsi qu'au vendeur par l'envoi d'une réclamation par lettre recommandée, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit, non compris les jours fériés. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant la livraison. 

Le client peut également envoyer un courriel électronique avec photos à l'appui à contact@nickyandco.fr pour en informer le vendeur.

En cas de retard 

Le rallongement du délai de livraison ne saurait entrainer un remboursement de la part de Nicky & Co. Toutefois après un délai de 10 jours sans nouvelles du colis, le client doit prendre contact avec Nicky & Co via notre rubrique "contact" en indiquant le problème ou prendre contact directement avec le transporteur choisi. Nicky & Co ne vous remboursera que ce qui est remboursé par le transporteur. Le vendeur ne pourra être tenu être responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement n'étant pas de son fait. 

Réclamation pour non conformité
 

En cas d’erreur sur le produit, le client s’engage à retourner le produit ou les produits concernés dans un délai de 14 jours suivant leur réception à Nicky & Co. Le vendeur s'engage à rembourser ou échanger le ou les produits défectueux ou non conforme à la commande passée. Il peut être demandé des photos du contenu du colis si le client effectue une réclamation via notre rubrique "contact"
Dès réception du produit en bonne et due forme, Nicky & Co renverra, à ses frais le produit initialement commandé.

Nicky & Co rembourse le ou les produits qui peuvent être manquant dans une commande (preuve à l'appui).

Droit de rétractation 

Conformément à l'article L221-18 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, hors produits alimentaires. 

Remboursement

Le client doit faire une demande préalable de remboursement via notre rubrique "contact" ou directement par mail à contact@nickyandco.fr en indiquant l'objet de votre demande, votre nom, numéro de commande. 

Pour obtenir un remboursement d'une commande après avoir réceptionné le colis, les articles nous doivent être :

  • retournés en totalité
  • en parfait état
  • dans l'emballage d'origine (certains articles sont emballés par le packaging du fournisseur pour cela ils ne doivent pas être ouvert/déchirés/détruits ou abimés sinon nous n'effectuons pas de remboursement)
  • pour les articles de création (ni lavés, ni utilisés)
  • les végétaux (boîtes, rouleaux, mélanges et autres végétaux ne doivent pas être ouverts)
  • avec emballage de protection 

Les frais de retour sont à la charge du client, il dispose de 14 jours pour effectuer l'envoi à l'adresse mentionnée dans les mentions légales. Le client effectue le retour avec le même mode d'envoi qu'il a choisi pour sa commande. 

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont respectées, nous procédons au remboursement des articles retournés. Les frais de livraisons initiaux ne feront pas l'objet d'un remboursement.

Le remboursement intervient dans un délai de 14 jours à compter du jour de la réception des articles. Le remboursement est effectué selon le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour la transaction initiale (carte de crédit à débit immédiat). 

Attention : Si vous avez passé commande et que votre colis est disponible au point relais mais que vous ne le cherchez pas, le colis nous sera automatiquement renvoyé. En effet, il y a un délai de garde des colis pour les points relais. Dans ce cas, nous vous rembourserons seulement la somme des articles (le sous-total) et non les frais de livraisons. Un pourcentage est également prélevé pour la transaction bancaire d'origine. 

Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés

Conformément à la loi, Nicky & Co est tenu des défauts de conformité du bien conformément aux dispositions des articles L217-4 et suivants du Code de la consommation ainsi que des vices cachés de la chose vendue conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Dans le cas de la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité, le client :

  • dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-12 du Code de la consommation. La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à 30 jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l’usage recherché par le consommateur
  • est dispensé de rapporter la preuve du défaut de conformité pendant les 24 mois suivant la délivrance du bien si le produit est neuf, si le produit est d'occasion le délai est porté à 12 mois.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Il appartient à l’acheteur de prouver l’existence d’un défaut des vices cachés.

Droit applicable en cas de litige 

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Absence de responsabilité

Nicky & Co ne garantit pas la permanente disponibilité et la continuité du service offert par le site et il ne lui incombera aucune responsabilité à ce titre. Nicky & Co s’engage néanmoins, à mettre tous les moyens nécessaires pour garantir la fiabilité et la confidentialité des données présentes sur le Site, sans que cet engagement constitue à son égard une obligation de résultat.

De même, la responsabilité de Nicky & Co ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ainsi qu’en cas de survenance d’un évènement de force majeure.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments présents sur le site https://nickyandco.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Nicky & Co. Ce qui résulte des photos, images, descriptions venant d'autres personnes, Nicky & Co à eu l'autorisation pour leur exploitation. 

Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit ou express de Nicky & Co. 

Si une personne devait être amenée à utiliser des informations, photos sur la société Nicky & Co où provenant directement de notre site internet dans le but d'une dégradation identitaire, entacher la réputation de notre société des mesures seront prises en conséquence.

Traitement des données personnelles 

Nicky & Co se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion des commandes, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

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